Le Festival

Historique et présentation du festival

Créée en 2010, l’association du festival Les Sacrées Journées de Strasbourg prouve, chaque année, qu’il est possible aux membres des communautés de toutes religions de se rencontrer et de partager autour de la musique, leur culture et leurs émotions.

Festival unique en France, Les Sacrées Journées de Strasbourg bousculent les conventions autour de la musique des religions. En organisant une succession de concerts thématiques dans des lieux de cultes d’ordinaire réservés aux communautés de croyants, elles initient des rencontres inédites par le biais de la musique, langage universel allant au-delà des mots et de la foi.

D’une durée de 1h30 environ, chacun des concerts-rencontres voit se succéder trois artistes ou groupes, représentatifs de trois cultures musicales religieuses différentes. Le choix des interprètes est porteur d’un message fort, tout comme le lieu accueillant le concert : une église, une mosquée, une synagogue…

Cette année, Les Sacrées Journées de Strasbourg auront lieu du 1 au 4 février 2018. Musiciens, chanteurs et danseurs d’ici et d’ailleurs se succèderont pour faire découvrir, au cœur des lieux de cultes, les expressions musicales des plus grandes religions du monde : bouddhisme, christianisme, islam, judaïsme, hindouisme.

Une invitation à la fraternité.

Logo Sacrées Journées